Première collaboratrice francophone chez Talking Birds

Talking Birds PR devient bilingue

Bruxelles – 15 septembre 2020 – Un quatrième anniversaire, ça se fête avec une quatrième collègue, estime Bram Boriau, manager de Talking Birds. Il vient d’engager Coraline Burre comme experte en communication francophone.

Après un parcours de copywriter dans le marketing notamment pour Test-Achats et Atos Wordline, Coraline Burre a travaillé comme journaliste freelance pour la RTBF, Vivio et NewsMaster avant d’arriver au service communication du Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA). Une expérience professionnelle qu’elle pourra assurément mettre à profit chez Talking Birds. 

Coraline est très enthousiaste de rejoindre l’équipe.

« C’est un beau challenge que d’arriver chez Talking Birds. Avec un tel portefeuille clients, le job s’annonce passionnant et très varié. Évidemment, j’arrive un peu avec l’étiquette de la francophone de service, mais ça me plait. Je trouve ça très motivant de travailler dans une équipe bilingue. »

Bram Boriau : « Nous avions déjà de bons contacts avec les médias francophones, mais pour valoriser au mieux les « histoires » de nos clients, il est précieux d’en saisir toutes les nuances et d’avoir une excellente compréhension du paysage médiatique. Avec l’arrivée de Coraline, nous pouvons maintenant lancer les actions médias avec le même impact partout en Belgique.»

Pour François Massoz-Fouillien, responsable communication au CSA :

« Coraline, c'est un caméléon. Elle peut s’adapter à toutes les situations et garder son calme. Une grande qualité dans un secteur en perpétuel mouvement. Je lui souhaite de s’envoler encore plus haut chez Talking Birds. » 

L’arrivée d’une quatrième collègue permet aussi à Talking Birds d’élargir sa gamme de services, en développant son expertise dans le marketing d’influence, en créant des campagnes PR plus importantes et en implémentant un vrai pôle de formations… « Un autre avantage est qu’Annelies, Clara et Coraline auront l’opportunité de se spécialiser dans différents domaines et thématiques. Ce qui est très intéressant pour elles et aussi pour nos clients. », ajoute Bram Boriau.

À court et moyen termes, les projets les plus importants sont le lancement du nouveau site web et la poursuite du développement de formations spécialisées dans le domaine des relations publiques.


 

Bram Boriau

Talking Birds manager, Talking Birds

Talking Birds a été fondé en 2016 par Bram Boriau. Annelies Boddez a rejoint l'équipe en 2017. Clara Vanmuysen a suivi en octobre 2019. Talking Birds fournit des services de relations publiques accessibles aux entreprises et organisations, en mettant l'accent sur l'empathie et l'authenticité.

Talking Birds compte parmi ses clients un grand acteur du e-commerce, des chaînes de restauration, le gouvernement (bruxellois), des entreprises fintech, mais aussi un fournisseur de mobilité innovant, une plateforme d'énergie durable, une agence de branding, une société de services informatiques... Talking Birds collabore également aux relations presse de The Belgian Pride et Kick Cancer.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Talking Birds Public Relations

Talking Birds fournit des conseils en communication stratégique et excelle dans les relations avec la presse, la communication de crise et la gestion des réseaux sociaux et des influenceurs. Nous développons des actions de relations publiques et assurons aussi des formations.

L'agence - avec sept employés en Belgique et aux Pays-Bas - est à la fois suffisamment petite pour rester accueillante et accessible, et suffisamment grande pour gérer un large éventail de projets et de clients. Chaque collaborateur a sa propre spécialité et évolue en fonction de ses intérêts en gérant un nombre raisonnable de projets.

Talking Birds crée une atmosphère confortable. Chaque collaborateur a un maximum d'empathie avec les clients, les médias et les publics cibles. Nous sommes très ouverts dans nos analyses et vous le disons poliment, mais sans détour. Nous personnalisons nos services et les automatisons dans la mesure du possible.

L’agence Talking Birds a été fondée en 2016 par Bram Boriau.