LE GROUP JANSEN LANCE SA CELLULE DE DESIGN LUBDUB

« Chaque design d'intérieur de Jansen est réaliste, durable et conforme au prix annoncé »

ZONHOVEN, 10 mars 2023 - Acquisitions, intégration verticale, recherche de niches, innovation... tels sont les fondements de l'ambitieux plan de croissance du Group Jansen. Une stratégie qui porte déjà ses fruits pour ce groupe de construction dynamique de Zonhoven. En effet, à compter du mois de mars, le Group Jansen concentrera ses forces au sein d'une nouvelle cellule de design nommée LUBDUB, avec laquelle l'entreprise transformera chaque intérieur en un environnement conforme aux normes ESG, le tout dans une approche à 360°.

« Le Group Jansen place l’humain au centre de ses préoccupations. La façon dont les gens se sentent dans un espace et dont ils interagissent entre eux est centrale lorsqu'il s'agit de design d'intérieur. LUBDUB nous permet aujourd'hui de faire un pas de plus dans cette direction et de boucler la boucle. », déclare Nadia Jansen CEO du Group Jansen.
Nadia Jansen, CEO du Group Jansen.
Nadia Jansen, CEO du Group Jansen.

Le nom LUBDUB n’a pas été choisi par hasard : il s’agit d’une onomatopée qui fait référence au bruit des battements cardiaques. En d’autres termes, cette cellule de design signée Jansen transforme n’importe quel espace en un lieu unique avec un cœur qui bat.

LUBDUB a engagé Sue Vanschoubroeck, qui a été a été cheffe d'équipe et de projets chez Axel Vervoordt de 2008 à 2022, en tant que directrice de la conception et de l'ingénierie. Pascale Engelen endosse quant à elle la fonction de Creative Thinker au sein de LUBDUB.

Sue Vanschoubroeck, LUBDUB Design Wizzard & Pascale Engelen, LUBDUB Creative Thinker.
Sue Vanschoubroeck, LUBDUB Design Wizzard & Pascale Engelen, LUBDUB Creative Thinker.

Plus que de la poudre aux yeux grâce au data capturing

Le Group Jansen se distingue nettement de ses concurrents sur le marché grâce à sa longue expérience ainsi que celle de ses collaborateurs.

« Nous savons ce qui fonctionne ou pas lors de l’élaboration d’un projet et vous soumettons des propositions créatives et étayées. Parce que s'attaquer à un intérieur en se basant sur son intuition est une pratique révolue. LUBDUB permettra donc à chaque projet d’être analysé en profondeur, grâce entre autres au data capturing. », explique Nadia Jansen.

De cette manière, il sera possible de déterminer avec précision quels sont les points sensibles d'un bâtiment puis de proposer des conseils et une conception personnalisés.

« Prenons l’exemple d’un environnement de travail de type bureau », poursuit Nadia Jansen. « Avec le passage à davantage de réunions en ligne, les grandes salles de réunions sont souvent délaissées. Il ne suffit pas d’y ajouter bêtement une nouvelle couche de peinture pour en y créer un nouvel environnement. C’est là que LUBDUB intervient, en prenant en compte les interactions humaines, l’impact sur la planète et les bénéfices possibles. »

Et si les besoins d’une organisations changent en cours de route ? Le design peut être adapté en un rien de temps grâce à LUBDUB !

« Même dans des secteurs comme le commerce de détail ou les loisirs, des espaces peu inspirants, encombrés d'emballages ou de stocks, apparaissent », explique Nadia Jansen. « LUBDUB est la solution pour redonner une âme à ces lieux. Nous en sommes la preuve vivante avec nos conteneurs de chantier tout confort »

Un bel intérieur dans le respect du budget annoncé

Construire et rénover implique invariablement un coût supplémentaire. L'écart entre l'estimation du prix total d'un projet et le coût réel est généralement important.

« En tant que partenaire de construction, nous prenons ici nos responsabilités. Grâce à l'intégration de nos différentes entreprises, nous savons exactement quels sont les prix réalistes du marché. Cela permet à LUBDUB d'épargner à ses clients la gueule de bois financière du lancement des travaux jusqu'à la maintenance. Cela est aussi au cœur de notre approche à 360° », conclut Nadia Jansen.

 

A propos de Talking Birds Public Relations

Talking Birds fournit des conseils en communication stratégique et excelle dans les relations avec la presse, la communication de crise et la gestion des réseaux sociaux et des influenceurs. Nous développons des actions de relations publiques et assurons aussi des formations.

L'agence - avec sept employés en Belgique et aux Pays-Bas - est à la fois suffisamment petite pour rester accueillante et accessible, et suffisamment grande pour gérer un large éventail de projets et de clients. Chaque collaborateur a sa propre spécialité et évolue en fonction de ses intérêts en gérant un nombre raisonnable de projets.

Talking Birds crée une atmosphère confortable. Chaque collaborateur a un maximum d'empathie avec les clients, les médias et les publics cibles. Nous sommes très ouverts dans nos analyses et vous le disons poliment, mais sans détour. Nous personnalisons nos services et les automatisons dans la mesure du possible.

L’agence Talking Birds a été fondée en 2016 par Bram Boriau.

Talking Birds Public Relations
239, rue Royale
1210 Bruxelles