INVITATION PRESSE : Lancement album … and then there was EVE (vendredi 13 octobre, Bruxelles)
… and then there was EVE
... est un concert performatif, incarnée par Jeanna Criscitiello, qui découle d’une pratique artistique plus large et qui explore le féminisme et l’identité.
EVE est un ensemble d'héroïnes combinées pour former une protagoniste avec sa propre histoire.
…and then there was EVE présente une collection d’héroïnes sous de multiples perspectives, grâce à des participant.es invité.es à nommer une héroïne personnelle et à identifier un objet – livre, œuvre d’art, photographie - représentant leur choix.
Seule sur scène, Jeanna interprète un chœur de voix féminines qui luttent visiblement contre le doute, la culpabilité, la joie, la honte et l'impudeur. Elle tourne les boutons, ajuste les effets vocaux, chante, joue et se transforme ensuite en un autre personnage tout en ajustant minutieusement le pied du micro.
De nouvelles narrations ont été créées en mélangeant des faits concrets, des confessions intimes et la poétique de la narration. La réinvention, la métamorphose et la transmission sont des thèmes récurrents qui jouent un rôle central dans la création d’un archétype féminin à voix multiples – EVE.
Lancement album - interview ?
Le lancement aura lieu le vendredi 13 octobre 2023 à partir de 19h30 à la librairie Saint Martins (Chaussée de Flandre 114, 1000 Bruxelles).
Le programme comprendra une courte performance, une séance de dédicace et des boissons.
Merci de confirmer votre participation à Talking Birds Public Relations.
Bram Boriau
Que est Jeanna ?
Jeanna Criscitiello est une artiste américaine vivant à Bruxelles, en Belgique, qui travaille avec la voix, la musique et le son, tout en explorant des compositions basées sur des textes formulés à travers la performance. Sa fascination pour les faits et les fictions qui deviennent des réalités tissées est la base de son travail.